Comment avoir de meilleures conversations avec des personnes que vous venez de rencontrer ?

Comment avoir de meilleures conversations avec des personnes que vous venez de rencontrer ? C’est une question courante. Cela peut être difficile au début parce que c’est nouveau pour vous et que vous ne savez pas quoi dire. Si vous êtes nerveux à l’idée de parler à une nouvelle personne, il y a de fortes chances que vous cherchiez de l’aide ailleurs. Mais vous devez savoir que ce n’est pas la fin du monde ; il y a des gens comme vous. Dans votre conversation, vous devez avoir confiance dans le fait que vous êtes arrivé dans la relation en venant d’un milieu différent.

Les gens sont intrigués par les inconnus. Ils veulent rencontrer ces inconnus et en savoir plus sur eux. Lorsqu’ils commencent à interagir avec vous, vous remarquerez qu’ils vous parleront. C’est parce qu’ils s’intéressent à vous. Pour poursuivre cette conversation, vous devez faire ce qui suit :

La première chose que vous devez faire lorsque vous discutez avec d’autres personnes est d’arrêter de parler de vous. Il est important de le faire pour que la personne à qui vous parlez sache que vous êtes simplement en train de discuter. Parler de votre vie n’aboutira qu’à des réponses monotones à leurs questions ou à des commentaires sur rien d’autre que le temps qu’il fait. Essayez de parler de quelque chose d’intéressant dans la conversation, comme ce que vous lisez dans le journal ou regardez à la télévision.

Lorsque vous rencontrez des gens pour la première fois, donnez-leur votre nom complet. N’utilisez pas de surnoms. Même s’ils finissent par vous apprécier, ce n’est pas une mauvaise idée de continuer à utiliser votre vrai nom. Lorsque vous donnez votre nom, veillez à ce qu’il soit prononcé correctement. Demandez-leur comment ils vous connaissent et expliquez-leur qui vous êtes ; assurez-vous que la prononciation vous ressemble.

Maintenant que vous prononcez votre nom et que vous essayez de projeter de l’assurance dans votre conversation, il est important que vous la mainteniez tout au long de la conversation. C’est là qu’il faut faire preuve d’un peu plus d’humilité. Si vous commencez à paniquer et à parler de vos petits problèmes et du fait que tout le monde est méchant avec vous, vous passerez pour quelqu’un d’incertain et de stupide. Les gens veulent être avec quelqu’un qui n’est pas nerveux et anxieux à l’idée de parler. Apprendre à avoir de meilleures conversations avec les gens que vous aimez peut prendre du temps et de la pratique, mais cela peut aussi s’apprendre rapidement si vous vous y prenez de la bonne façon.

Commencez par chercher des moyens d’être plus ouvert avec l’autre personne. Vous avez peut-être été mal à l’aise lorsque l’autre personne a parlé avant vous et c’est là que la gêne a commencé. Essayez de leur parler de quelque chose qui vous intéresse ou parlez de quelque chose qui vous passionne. La plupart des gens seront heureux de vous voir sourire et s’ouvriront davantage avec vous.

Il sera plus facile d’avoir des conversations lorsque vous vous sentez détendu. Pour ce faire, vous pouvez écouter de la musique relaxante, prendre une douche chaude ou simplement vous asseoir avec quelqu’un et lire un livre. Être tendu et inquiet au sujet d’une conversation à venir ne vous aidera pas. La conversation sera plus honnête si vous vous contentez de bavarder et n’essayez pas d’être un vendeur ou d’en avoir l’air. Être confiant et savoir de quoi vous parlez facilitera les choses. Vous devez vous concentrer sur le sujet en question et éviter d’essayer de paraître intelligent.

Savoir comment avoir de meilleures conversations avec les personnes que vous appréciez vous ouvrira plus de possibilités. Vous pourrez en apprendre davantage l’un sur l’autre et vous connecter avec eux à des niveaux plus profonds. Ne vous inquiétez pas si le déclic ne se produit pas immédiatement avec l’autre personne. Il faut du temps et de la pratique pour établir une conversation agréable avec une personne qui vous plaît.